Cet espace est réservé aux planteurs Saint Louis Sucre. Pour toute autre information, veuillez consulter notre site.
www.saintlouis-sucre.comL’acheminement du sucre d’Etrépagny vers le silo sucrier de Rouen va pouvoir se poursuivre grâce à la reconduction de la ligne entre Etrépagny et Pont de l’Arche, ligne utilisée depuis 1868. Cette décision fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre SNCF Réseau, la Région Normandie, l’Etat et le Grand Port Maritime de Rouen et du Havre.
Avec la fin des quotas et les bouleversements que connaît le secteur du sucre européen, en particulier la fin des restrictions à l’exportation, Saint Louis Sucre saisit l’opportunité d’augmenter ses volumes à destination de l’export, marché historiquement important pour Saint Louis Sucre et pour lequel la sucrerie d’Etrépagny bénéficie d’une implantation géographique avantageuse. Le maintien de ces 37 km de ligne permettra à la sucrerie de transporter vers le port de Rouen entre 50 000 et 100 000 tonnes de sucre par an. Saint Louis Sucre participera annuellement à la maintenance courante de la ligne.
Le transport par rail s’inscrit également dans la démarche de Développement Durable de Saint Louis Sucre. A chaque fois que cela est possible, l’entreprise privilégie le transport ferroviaire, plus respectueux de l’environnement. Un train permet ainsi de remplacer 22 camions-citernes.