Nouvelle organisation betteravière

Plus de proximité, plus de synergie entre la Normandie et la Picardie, plus d’efficacité et de proximité. Tels sont les objectifs de la nouvelle organisation betteravière. Présentation.

Les planteurs viennent de recevoir la circulaire de démarrage de campagne, avec leur planning et une fiche présentant les services mis à leur disposition par Saint Louis Sucre.

Pour toute question administrative, un numéro dédié

Le 0322877409 à Roye et le 0232277030 à Etrépagny. Au bout du fil, une assistante administrative capable d'aider les planteurs sur les sujets betteraves ou pulpes.

Pour la logistique, un référent unique par sucrerie

Fabrice Doublet à Roye et Cyril Croissant à Etrépagny en concertation avec les inspecteurs de culture gèrent la flotte de camions qui assurent les enlèvements des silos.

L’inspecteur de culture, l’interlocuteur privilégié

En campagne et intercampagne, chaque planteur peut compter sur l'expertise et la disponibilité de son inspecteur de culture. Spécialiste betterave, il est à leurs côtés pour délivrer des conseils en culture, organiser les enlèvements des silos, répondre aux questions sur les contrats … Il travaille sur une zone géographique bien délimitée et en connaît toutes les exploitations.

Le service agro au service du progrès

Évaluation avant référencement des produits (phytos, biostimulants, variétés, fertilisants), expertise technique au champ (itinéraires, diagnostic...), veille sanitaire de la plaine (suivi des maladies et parasites), le service agro récolte chaque année entre 1500 et 2000 micro-parcelles.  

Et en ligne, à tout moment

Les planteurs peuvent accéder à leur espace personnel et sécurisé du portail betteravier, trouver sur ce blog les actualités, infos techniques, résultats d’essais ... et dialoguer avec les équipes via la page Facebook La betterave on y croit.