Prix des betteraves 2018 : 22,01 euros/tonne à 16°

En mars, Saint Louis Sucre avait annoncé aux planteurs qu’un supplément de prix leur serait versé en juin. Le montant et la date de paiement sont dorénavant fixés.

Le 20 mai, le supplément de prix était à l’ordre du jour de la Commission de Répartition de la Valeur (CRV) de Saint Louis Sucre, qui s’est tenue selon les règles de l’Accord interprofessionnel. L’accord qui a été finalisé avec les représentants planteurs présents, a permis de fixer ce supplément de prix pour la récolte 2018/19 ainsi que les modalités de paiement des betteraves.
La CRV a convenu l’attribution d’un supplément de prix, ce qui porte le prix moyen des betteraves 2018 à 20,47 euros/tonne à 16° en betteraves entières, soit 22,01 euros/tonne à 16° en équivalent forfait collet. C’est l’équivalent d’un prix moyen, incluant primes et indemnités, de 23,05 euros/tonne à 16° en forfait collet.

C’est l’équivalent d’un prix moyen, incluant primes et indemnités, de 23,05 euros/tonne à 16° en forfait collet.

Paiement dès le mois de juin

À la demande des membres élus de la CRV présents, le supplément de prix sera versé aux planteurs dès le mois de juin, alors que le contrat en prévoit le paiement en décembre. 
Dans le contexte très difficile sur le marché du sucre, Saint Louis Sucre est attentif aux difficultés rencontrées par les agriculteurs et souhaite accompagner et soutenir les nombreux planteurs qui continueront de travailler avec les usines Saint Louis Sucre au-delà du plan de restructuration en cours.