Cet espace est réservé aux planteurs Saint Louis Sucre. Pour toute autre information, veuillez consulter notre site.
www.saintlouis-sucre.comLes équipes betteravières se sont mobilisées pour aider les planteurs pénalisés par le gel. Et la garantie de semis a compensé 80% du prix des semences de re-semis.
Bref mais intense, l’épisode de gel survenu au début du mois d’avril, a provoqué des dégâts irréversibles chez un certain nombre de planteurs. Très réactives, les équipes betteravières se sont rendues dans les parcelles concernées pour diagnostiquer les dégâts et évaluer la pertinence d’un éventuel re-semis. Il a fallu faire vite pour diagnostiquer chaque situation et approvisionner les planteurs en semences.
Pour préserver leur potentiel de récolte, l’ensemble des parcelles présentant des populations inférieures à 50 000 pieds/ha ont été re-semées. Dans ces situations-là, Saint Louis Sucre a activé le mécanisme de la garantie de semis. Concrètement, après validation de l’inspecteur de culture, 80 % du prix des semences à re semer a été pris en charge par Saint Louis Sucre. C’est l’équivalent d’1 unité de re-semis à l’hectare. Et c’est aussi la démonstration de l’engagement et du soutien de Saint Louis Sucre dans les situations exceptionnelles.