Cet espace est réservé aux planteurs Saint Louis Sucre. Pour toute autre information, veuillez consulter notre site.
www.saintlouis-sucre.comLes avis sont unanimes. Farmpilot, c’est le top ! Utilisée depuis le début de la campagne à Étrépagny, cette application mobile facilite le travail des différents acteurs de la logistique d’arrachage et d’enlèvement des betteraves. Gain de temps, efficacité accrue, stress réduit... les atouts sont nombreux. Témoignages.
« La tablette est fixée sur le tableau de bord de l’avaleur. Je suis tout le temps connecté. Mes collègues savent précisément où je suis, et inversement. Ces indications nous permettent d’être beaucoup plus efficaces, de gagner du temps. Je sais quelles routes emprunter, dans quel sens. Avant, je passais, ou recevais, près de 150 appels téléphoniques par jour. Désormais, je suis plus autonome et beaucoup plus serein. Tout est indiqué sur l’écran. La prise en mains a été assez simple et pourtant, je ne suis pas un féru d’informatique. Maxime Ribes, le technicien d’Étrépagny, est là pour nous orienter en cas de besoin. »
« Cet outil, c’est le top ! C’est l’avenir. Grâce à la géolocalisation et à la participation de tous les acteurs de la chaine logistique, je sais où se trouvent la machine qui charge et les camions en approche. Le gain de temps est énorme. Je connais précisément le lieu où je dois charger et s’il y a un changement, je le sais en temps réel. Même si, après trois campagnes betteravières sur le secteur, je connais précisément l’emplacement de chaque tas de betteraves, là, tout est compilé sur une même carte. Petit conseil : ne pas hésiter à zoomer sur la carte pour, à l’approche d’un silo, visualiser avec précision les routes à emprunter ».
« À part quelques rares bug à signaler, notamment de connexion, Farmpilot est un très bel outil assez simple d’utilisation qui, à mon sens, va vite devenir indispensable. Nous gagnons en temps, en efficacité, en organisation générale. En temps que chauffeur, je sais quelles routes emprunter. L’idéal serait à terme de pouvoir visualiser un trajet prédéfini et de créer une application « Google Map » pour les poids lourds. Actuellement, la version « voitures » ne possède pas la hauteur des ponts. Ce pourrait être bien d’y intégrer également les éventuelles interdictions de circulation des arrêtés préfectoraux. Les potentialités de cet outil sont énormes. »
« Je ne pensais pas que les chauffeurs et conducteurs d’engin s’approprieraient aussi facilement, et rapidement, Farmpilot. Je suis agréablement surpris. Tous ont vite compris l’intérêt de participer activement à cet outil mutualisé. Tout le monde y gagne. Pour certains, utiliser un outil digital est moins facile mais je suis là pour les aider. Les retours sont très positifs. Certains utilisateurs n’hésitent pas à lister quelques améliorations possibles comme par exemple, accroitre la lisibilité sur la carte, ne faire apparaitre que les chauffeurs connectés... L’interaction avec les équipes qui testent cet outil est permanente et très enrichissante.»
Découvrez ici le témoignage d’Anne Maria, chef projet informatique chez Saint Louis Sucre. http://www.labetteraveonycroit.fr/farmpilot