Menu

La campagne sucrière s’est finalisée le 13 janvier à Roye et le 15 janvier à Étrépagny, soit 115 jours après les premiers enlèvements réalisés pour l’usine de la Somme et 114 jours pour celle de l’Eure.

Les livraisons de betteraves se sont déroulées sans encombre : pas de décalage de planning et la tenue des cadences dans les usines. Les quinze premiers jours marqués par la tension sur l’approvisionnement en carburant se sont vite fait oublier : « On s’est très rapidement remis dans la cadence pour atteindre un rythme de croisière record par tonne journalière et jusqu’au bout ! », raconte Julien Siméon, responsable logistique Saint Louis Sucre.

Si des alertes ont été données fin septembre sur un niveau élevé d’enherbement des silos, ces derniers se sont ensuite révélés plus propres. Néanmoins, la tare déchets sur le brut est faible cette année avec 9,12 % à Roye et 7,99 % à Étrépagny.  

 « La performance et la régularité caractérisent le fonctionnement de nos usines pour la campagne sucrière 2022 ! », partage Thomas Nuytten, directeur betteravier Saint Louis Sucre.