Menu

En fonction depuis juillet au poste de responsable logistique, Julien Siméon est comblé depuis le début de la campagne d’enlèvement des betteraves, tant les journées ne se ressemblent pas. « C’est exigeant et passionnant », avoue-t-il. Y compris lorsque des cas complexes sont à gérer comme cet automne. De la pénurie de carburant au réajustement du planning des chauffeurs à la dernière minute, heureusement que la gestion des imprévus ne lui fait pas peur !

Sa mission couvre aussi le management de la sécurité, le suivi de tous les plannings de livraison des usines, la gestion des magasins, le pilotage du dossier expérimentation 48 tonnes ainsi que les relations avec les élus et responsables de l’administration… Sur tous ces dossiers, il travaille avec Fabrice Doublet, logisticien de l’usine de Roye et Cyril Croissant, dédié à celle d’Étrépagny.

Ses études le destinaient à la programmation informatique. Ce sont ses jobs d’été, à travailler dans les silos, qui l’ont amené, une fois sa licence en poche, à gérer pendant 8 ans la logistique transport du négociant-collecteur qui faisait appel à ses services. Il est vrai qu’avec une spécialisation sur les systèmes embarqués dans les transports, il avait déjà une main sur le volant. Il a ensuite géré une centaine de sites de collecte puis managé l’exécution des contrats passés par l’organisme stockeur auprès des industriels et des agriculteurs. Puis en avril, il y a eu une offre d’emploi de Saint Louis Sucre… Recherche responsable logistique…. On connaît la suite.